S'inscrire après admission

Dernière mise à jour :

Vous venez d'être admis au collège Sciences de l'Homme ? Félicitations ! Seule l'inscription administrative avec acquittement des droits valide votre inscription et vous assure de votre admission dans la formation.

L'inscription administrative

Ouverture des inscriptions administratives pour l'année universitaire 2024 - 2025 du 2 juillet au 3 septembre 2024.

Ouverture des inscriptions pédagogiques pour l'année universitaire 2024 - 2025 du 15 juillet au 3 septembre 2024.

Comment m'inscrire ou me réinscrire à l'université de Bordeaux ?

Pour vous inscrire ou vous réinscrire à l'université, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous. Toutes les étapes y seront détaillées et expliquées.

Attention, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro étudiant et en cas de perte, n'hésitez pas à nous appeler.

Tout savoir sur la procédure d'inscription

Attention, lors de la "phase  4 : déposez vos pièces justificatives" sur PJWEB vous verrez apparaitre 3 statuts différents :

• En attente : vous devez déposer la pièce justificative demandée.
  • Transmise : nos services sont en cours de vérification de vos documents.
  • Validée : la pièce justificative est validée.

Dès validation de toutes les pièces, vous recevez un mail de confirmation. Votre certificat de scolarité est alors disponible sur votre Espace Numérique de Travail (ENT) à la rubrique "Mon cursus" puis "Mes documents administratifs". Dernière étape, récupérer votre carte étudiante ou le sticker de l'année 2024-2025 : pour cela présentez-vous à l'accueil de la scolarité du Collège Sciences de l'Homme avec votre certificat de scolarité.

Documents utiles

Contacter la scolarité du Collège SH