Aller au contenu

R.OSA

Silvia Gribaudi, chorégraphe et performeuse italienne sabote délicieusement les stéréotypes à travers un «one woman show» dansé.

Auditorium Station Marne - Campus Victoire

Avec R.OSA, sous-titré “Dix exercices pour de nouvelles virtuosités”, Silvia Gribaudi dynamite avec malice et gourmandise le rôle que nos sociétés assignent aux femmes et la façon tyrannique dont les images nous réduisent en esclavage. Sous nos yeux, la plantureuse napolitaine Claudia Marsicano livre un jouissif one-woman show qui se décline en dix exercices de virtuosité endiablés, composant une ode au dépassement de soi aussi puissamment poétique que décomplexée. S’inspirant autant de l’univers du peintre colombien Fernando Botero que des vidéos d’aérobic de Jane Fonda dans les années 1980, déjouant la gravité pour mieux libérer sa légèreté, elle nous entraîne bien loin de tous les stéréotypes, et nous invite à sa suite à nous affranchir du regard des autres.

Et poursuivez votre soirée avec la causerie « Normes corporelles. Libéré.es ? Délivré.es ? Vraiment ?! » dans la Cour Leyteire à 20h30.

En coréalisation avec la Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux – La Rochelle et l’Université de Bordeaux.

Auditorium Station Marne - Campus Victoire
19-27 rue Elie Gintrac
33000 Bordeaux