Les soignants sont formés à sauver et à guérir, mais pas à exprimer ni à ressentir leurs émotions. Pourtant, la mort est là, toujours là. Elle se sent, se ressent, mais l’accepter en tant que soignant reste difficile. Ce déni conduit souvent à la fuir, à mal la vivre, à ne pas l’annoncer, à ne pas la préparer, et à se laisser surprendre, tout comme les patients et leurs familles.
RDV Le 6 mai, 18h30 à Station Marne
Après son intervention à l'Hôpital Haut-Lévêque de Pessac (CHU de Bordeaux) dans l'après-midi, le professeur Thibaud Damy participera à une table ronde ouverte au grand public avec le docteur Bernard Paternostre, médecin spécialisé en médecine palliative, Nena Stadelmaier, psychologue spécialisée en soins oncologiques de supportclinicienne à l'Institut Bergonié et la docteure Frédérique Drillaud, anthropologue, chercheure au sein du laboratoire MICA de l'Université Bordeaux-Montaigne.
La modération par Pierre Dos Santos, Professeur des universités et praticien hospitalier, et François Picard, cardiologue à l’Hôpital Haut-Lévêque.